Partagez | 
 

  Chapitre un - Défis, initiative, conditions de victoire, interposition, récompense, récupération et retard en combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silmeria
Valkyrie
Staff WT
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 29/11/2015

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
CS:
500/500  (500/500)
PA:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Chapitre un - Défis, initiative, conditions de victoire, interposition, récompense, récupération et retard en combat    Jeu 3 Déc - 21:29

I- Le défi

Pour débuter un combat en 1vs1 contre un adversaire, le joueur attaquant doit d’abord défier son éventuel ennemi (qui aura alors le choix d’accepter ou de refuser le dit défi).

Si le défi est accepté, le joueur attaquant ouvrira alors un nouveau topic dans lequel se déroulera le combat (il ne devra pas oublier d’y ajouter un lien pour indiquer d’où il viens).

Dans le post d’ouverture du topic, avant de commencer le combat, les joueurs devront se départager l’initiative et ainsi savoir lequel des deux commencera les hostilités.


II- L'initiative au combat

Un combat 1Vs1 débute par le lancer de trois dé d'initiative pour savoir lequel des deux sera le plus rapide à entamer les hostilités. Les dés se lisent un par un de gauche à droite. On compare alors chaque dé l'un après l'autre, et le dé suivant n'est pris en compte qu'en cas d'égalité avec les deux dés précédents

Ex: joueur 1 obtient un 3, un 6 et un 1 alors que joueur 2 obtient un 3, un 5 et un 6. Ils obtiennent donc chacun un 3 pour leur premier dé, on passe au dé suivant, joueur 1 à un 6 alors que joueur 2 a un 5, joueur 1 gagne l'initiative et le troisième dé est ignoré.

Le joueur avec l'initiative peut ensuite choisir s'il commence, ou si au contraire, il choisit de céder la main à son adversaire, qui alors commencera avant lui. Une fois le joueur commençant le combat désigné, celui-ci peut débuter son tour en lançant une attaque cosmique et utiliser/activer une capacité.


III- Les conditions de victoire

Le combat peut prendre fin de quatre manières différentes :


  • La victoire de l’un des joueurs si son adversaire atteint 9 HP ou moins (entre 9 et 0 HP il tombe inconscient, à 0 HP ou moins il meurt). En ce cas le joueur vainqueur recevra la récompense associée à sa victoire.
  • Le match nul. Si par exemple les deux adversaires tombent inconscient ou mort en même temps. En ce cas les adversaires recevront les récompenses associées.
  • L’abandon de l’un des joueurs décidant de quitter le combat. En ce cas le joueur abandonnant ne recevra aucune récompense tandis que son adversaire recevra lui une récompense de vainqueur.
  • L'interposition d'un autre personnage désirant secourir un des combattants. En ce cas le joueur secouru sera immédiatement et automatiquement déclaré perdant tandis que son adversaire sera immédiatement et automatiquement déclaré vainqueur.

Note concernant les victoires se faisant grâce à des attaques dimensionnelles ou psychique :

Comme vous le savez sans doute, ces deux super effets font (de par leur noms) des dégâts plutôt considérable à l'adversaire, mais pas uniquement pendant le combat.

En effet, même lorsque celui est terminé, ces deux effets peuvent encore continuer à influer sur leur victime.

Concernant l'effet psychique pour commencer. Si votre personnage est tombé des suites d'une attaque de ce type, après clôture de votre combat par le staff, il vous faudra lancer un dé de chaos pour savoir si les effets de cette attaque continue à avoir prise sur vous, et surtout, dans quelle mesure :


  • Sur un 1 ou un 2, votre personnage demeure encore parfaitement incapable de se départir de la technique adverse. Pendant toute la durée de votre prochain post, il ne pourra ni se déplacer, ni défier, ni s'interposer, ni même répondre à un autre personnage. Vous pourrez tenter à votre prochain post de vous libérer en lançant un nouveau dé de chaos.
  • Sur un 3, 4, 5 ou 6, votre personnage se libère de la technique adverse. Vous pouvez alors reprendre librement votre RP.

Concernant maintenant l'effet dimensionnel. Pareillement que pour l'effet psychique, si votre personnage est tombé des suites d'une attaque de ce type, après clôture de votre combat par le staff, il vous faudra lancer un dé de chaos pour savoir si les effets de cette attaque continue à avoir prise sur vous, et surtout, dans quelle mesure :

  • Sur un 1 ou un 2, votre personnage demeure encore prisonnier de la technique adverse. Pendant toute la durée de votre prochain post, il ne pourra ni se déplacer, ni défier, ni s'interposer, ni même répondre à un autre personnage. Vous pourrez tenter à votre prochain post de vous libérer en lançant un nouveau dé de chaos.
  • Sur un 3 ou un 4, votre personnage se libère de la technique adverse. Mais d'une manière disons plutôt improbable, le faisant apparaître dans un endroit totalement imprévus. Votre adversaire décide du lieu de votre prochain post (il peut vous faire apparaître dans tout endroit accessible à votre personnage, en respectant cependant les règles de déplacement et les restrictions liées aux éventuelles barrières divines).
  • Et enfin, sur un 5 ou un 6, votre personnage se libère de la technique adverse avec panache, et revient sur les lieux de son précédents combat où vous pourrez reprendre librement votre RP.

IV- Les récompenses de combats

Comme dans le manga, chaque victoire, chaque combat que votre personnage aura a disputer le fera progresser, et comme dans le manga, plus l'adversaire sera puissant, plus la récompense et donc la progression sera importante.

De plus, arriver à vaincre son adversaire sans le tuer confère un bonus supplémentaire, car il est toujours plus difficile de capturer son ennemi que de le tuer.

A l'inverse, un adversaire d'un niveau inférieur au votre ne représentera qu'un piètre enseignant, et ne vous procurera quasi aucune expérience.


  • Une victoire avec un adversaire encore en vie (HP>0) vous rapportera 10 pts de stats.
  • Une victoire ayant entraîné la mort de votre adversaire (HP< ou =0) vous rapportera 8 pts de stats.
  • Un match nul vous rapportera 4 pts de stats.
  • Et enfin, une défaite vous rapportera 2 pts de stats.

A ces récompenses de base, en fonction du rang de votre personnage, vous devrez ajouter des modificateurs, allant du x64 au /4.

Reportez-vous au tableau ci-dessous pour savoir quel modificateur appliquer :


dieu supérieur dieu intermédiaire dieu standard gold supérieur gold silver bronze
dieu supérieur XP x1 XP /2 XP /4 XP /4 XP /4 XP /4 XP /4
dieu intermédiaire XP x2 XP x1 XP /2 XP /4 XP /4 XP /4 XP /4
dieu standardXP x4 XP x2 XP x1 XP /2 XP /4 XP /4 XP /4
gold supérieur XP x8 XP x4 XP x2 XP x1 XP /2 XP /4 XP /4
gold XP x16 XP x8 XP x4 XP x2 XP x1 XP /2 XP /4
silverXP x32 XP x16 XP x8 XP x4 XP x2 XP x1 XP /2
bronzeXP x64 XP x32 XP x16 XP x8 XP x4 XP x2 XP x1
Une fois que vous aurez alors calculé combien de points de stats votre personnage est en droit de réclamer pour son combat, faites en la demande dans le topic dédié, en oubliant ni de préciser dans quels stats vous souhaitez investir vos points (HP ou CS uniquement, notez que vous pouvez mettre tous vos points dans une stats, ou les répartir entre les deux), ni de joindre avec votre demande le lien menant à votre combat.

Une fois votre choix fait, il vous sera impossible de revenir en arrière, des points investis dans les HP ne pourront jamais changer de place. Réfléchissez bien avant de choisir !


V- Récupération après un combat/entrainement/quetes

Chaque combat épuise les forces de votre personnage, mais celui-ci a de la ressource. En un clin d’œil, celui-ci peut trouver au fond de lui l'énergie de se relever, plus fort et plus vaillant qu'il ne l'a jamais été, et cela même s'il se trouvait aux portes de la mort.

En effet, après une semaine IRL après la clôture du topic de combat/d'entrainement/de quête, si votre personnage n'a pas été défié et n'a pas combattu entre temps, il récupère automatiquement tous ses HP et tous ses CS.

Cependant, si durant cette période, vous avez été défié (même sans avoir répondu pour votre part), la récupération est purement et simplement suspendue le temps que vous répondiez au dit défis ! Le temps d'attente sera alors réinitialiser après votre réponse, mais rien n’empêchera votre adversaire de retenter son défis, et ainsi vous priver d'une récupération (et oui, difficile de refaire le plein quand on se fait harceler). Soyez donc prudent quand vous êtes cernés par vos adversaires.

N'oubliez pas non plus de prendre soin de vos personnages, si celui-ci tombe à 0 pt de vie ou moins, il pourrait bien lui arriver de gros ennuis, le genre d'ennuis pouvant mettre un terme prématuré à sa carrière. Si vous êtes un dieu, ou un spectre, aucun problème, votre statut vous immunise contre cette chose très ennuyante qu'on appelle la mort. Mais si vous êtes un chevalier, là, ça devient plus compliqué. En effet, quand vous mourrez sur le forum, vous mourrez pour de bon, ce qui veut dire un aller simple et direct chez Hadès, où vous devrez rester jusqu'à ce que l'on vienne vous chercher, jusqu'à ce qu'Hadès vous libère (hautement improbable) ou jusqu'à ce que vous vous éveillez au 8eme sens, seul espoir des mortels d'échapper aux griffes du sombre empereur.

Et juste une dernière chose concernant la récupération, cela peut sembler couler de source, mais en tant que mort, il est évident qu'aucune récupération ne sera possible.

Maintenant, parlons de l'armure de votre personnage.

Celle-ci prend un peu plus de temps à se régénérer, pour recouvrer tous ses PA, votre personnage devra attendre deux semaines IRL sans faire de combat, temps nécessaire pour qu'une armure se régénère d'elle même. Notez bien que la régénération d'une armure n'a que faire des défis. Les armures ignorant la lassitude et la déconcentration pouvant affecter vos personnages de chair et de sang. Ainsi, même en territoire ennemi, n'oubliez pas, avec une armure en bon état, vous êtes certain de survivre au moins à quelques tours de combat !

Si les deux semaines vous paraissent longues, il existe cependant une autre option pour régénérer votre protection, celle d'aller la faire réparer auprès du réparateur attitré de votre camps (si votre camp en possède bien un).

Les camps disposant d'un réparateur sont le Sanctuaire avec le chevalier d'or du bélier ou le chevalier d'argent du sculpteur, le Sanctuaire sous-marin avec les marinas pélagique du Cyclope ou le marina tellurique de la Physalie et enfin Asgard avec le champion Aesir Völund et le héros (ou brave) d'Ivaldi. Si vous faites partie de ces camps et si les réparateurs d'armure sont incarnés, vous n'aurez qu'à les rencontrer et leur demander de réparer votre protection au prix de votre sang.

Pour réparer une armure, il vous faut donner autant d'HP qu'il manque de PA à celle-ci, pas une de plus, pas un de moins. S'il manque 70 PA à votre armure, il vous faudra donner 70 HP très exactement, s'il en manque 499, il vous faudra... vous avez compris. Sachez que cette dépense doit se faire en une seule fois, pas question de venir avec des poches d'hémoglobine sous le bras (mais rien ne vous interdit de verser le sang d'un autre).

Réparer une armure à deux avantages, tout d'abords, cela permet de gagner un temps précieux, surtout lorsque le jeu requiert des combats s’enchaînant à un rythme soutenus, mais le plus grand avantage réside dans le fait qu'une armure réparée gagnera en résistance, de manière permanente. Une armure réparée gagnera en effet un bonus de +10 PA s'il s'agit de celle d'un chevalier, et un bonus de +20 PA s'il s'agit d'une protection divine.

Cependant, si vous faites partie des divinités ou des Winter Lords, vos armures échappent à votre compréhension, et leur créateur n'est pas spécialement désireux de vous aider dans vos combats, ni même franchement accessible d'une manière générale. Vous ne pouvez tout simplement pas faire réparer vos protections ! Mais pas d'inquiétude, celles-ci disposent de capacité régénératrices bien supérieure à la moyenne, ce qui fait que pareil au phénix, elles se régénéreront même réduite à l'état de cendre.

Notez bien cela, c'est d'importance, car une protection arrivant à 0 PA est détruite, et ne pourra plus se régénérer jusqu'à sa réparation pour les armures des chevaliers, marinas et asgardiens, ou jusqu'à ce qu'elle se régénère au terme des 2 semaines d'attentes sans combat IRL pour les armures des Winter Lords et divinités nordiques. Pareillement que pour vos HP, prenez soin de vos armures !


VI- Retard en combat

Lorsque vous vous engagez dans un combat, on attends de vous que vous répondiez avec un minimum de célérité. Il ne s'agit pas de répondre dans l'heure, mais tout de mime suffisamment vite pour que votre adversaire ne se retrouve pas piéger avec vous pendant des mois dans le même topic.

Le temps de réponse entre deux posts dans un combat ne doit par conséquent pas excéder 48 h très précises.

TRES exceptionnellement, et avec accord du staff ET du partenaire, ce délais peut être allongé jusqu'à 72 h MAXIMUM !

Si d'ordinaire, vous dépassiez ce délais, un malus de -10 HP et CS sera infligé à votre personnage par tranche de 24 h, ce malus doublera au terme d'une semaine, triplera au bout de la seconde et ainsi de suite, et finira invariablement par causer la perte de votre personnage au terme d'une période plus ou moins longue en fonction de ses stats initiaux.

Soyez sur de vous et de votre disponibilité quand vous vous engagez dans un combat, ou abandonnez si un imprévus vous tombe dessus. Ne soyez pas égoïste, pensez à votre adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre un - Défis, initiative, conditions de victoire, interposition, récompense, récupération et retard en combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mod Europa barbarorum sur Rome
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Viens voir Victoire (Elle)
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Report from Participant at the Ottawa Initiative on Haiti 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Relation :: Contexte & Règles :: Règles :: Règles de combats-
Sauter vers: